La pose américaine, est-elle pour vous ?
Aaah encore une technique pour faire des extensions d'ongles ?!
Alors, oui, mais pas n'importe laquelle.
En tant que styliste ongulaire moi même, je sais que l'industrie de l'onglerie évolue, et plein de choses ont changé depuis 20, 10 ou même 5 ans. La technique connue en français comme pose américaine nous vient des Etats Unis, depuis que la marque Aprés Nail a commercialisé le kit système Gel-X avec les capsules en gel souple à couverture complète de l'ongle.
Capsules révolutionnaires car elles permettent aux professionnelles non seulement de faire des extensions courtes ou longues, solides et durables en moins de temps mais aussi de faciliter la dépose, car elles sont soak off, c'est à dire, qu'elles se dissolvent dans l'acétone comme un vernis semi-permanent, offrant une alternative à l'utilisation de l'acrylique ou le gel dur, plus agressif sur l'ongle naturel. Plus respectueux de l'ongle naturel, le sytème Gel-X a séduit des stars comme Ariana Grande, Kylie Jenner et Ashley Graham.
Même expérimentées, chaque technicienne de l'ongle a ses méthodes et sa façon de travailler, mais chacune a aussi ses préférences en fonction des ses difficultés, c'est normal et c'es ok. Par exemple, moi j'ai de la peine avec le limage, bien que je sais techniquement comment le faire, je trouve que je perds trop de temps, et personnellement, je préférerais garder ce temps pour le nail art, ou simplement pour ne pas retenir ma cliente trop longtemps, je trouve que la pose américaine est parfaite justement pour les stylistes ongulaires -comme moi- plutôt lentes et minutieuses, on gagne tellement du temps, notamment quand il s'agit des formes longues comme le stiletto ou la ballerine, la capsule est déjà modelée et s'adapte à l'ongle de la cliente.
La pose américaine est idéale aussi pour celles qui aiment changer souvent de manucure, elles s'enlèvent comme un vernis semi permanent, du coup, pas besoin de ponceuse pour enlever tout le produit. La technique est très pratique quand on se fait les ongles soi même !
Les capsules en gel souple se portent en toute légèreté, quand la pose est correctement réalisée, le look est tout simplement naturel.
Aprés propose aussi leur ligne des capsules sculpted, elles sont un peu plus bombées et la curve C est bien définie, pour celles qui recherchent cet effet, et pour les formes plutôt longues.
La pose américaine offre des possibilités de travailler très rapidement et de la versatilité sans compromettre la qualité, pour enrichir votre offre des prestations si vous êtes professionnelle ou pour vous faciliter la vie à vous même si vous êtes amateur qui réalise ses propres poses à la maison.
Entre look naturel avec des ongles aux formes courtes et des griffes plus sophistiquées comme les stiletto, vous et vous clientes avez le choix !
Laissez un commentaire