Pourquoi ma pose américaine ne tient pas ?

Quand une pose d'ongles ne tient pas les causes sont multiples selon la technique utilisée. Une pose américaine bien réalisée devrait tenir jusqu'à quatre semaines, voici selon moi les causes les plus courantes pourquoi une pose américaine ne tient pas.

La préparation des ongles naturels.

La préparation est très importante. Bien dégraisser et préparer la surface de l'ongle avant de poser le primer et le gel reste un élément critique. Sauter cette étape compromet la tenue de la pose. 

La quantité juste de produit.

Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements. Quand on met trop de gel, il faut s'assurer de nettoyer la peau avec du cleaner avant de cataliser.

Choix de la taille.

Une capsule trop petite n'offre pas la bonne structure, elle risque de "sauter" dans les jours qui suivent la pose. Si l'extension est longue, elle aurait trop de pression pour rester collée et au moindre choc elle risque aussi de se casser.
Une capsule trop grande ne peut pas s'adhérer complètement à l'ongle, les bords dépassant les contours de l'ongle, elle aurait contact avec la peau et finirait par se décoller.
Pour bien choisir la taille il faut que la capsule couvre parfaitement tout l'ongle d'un bord à l'autre, si la capsule résiste ou il faut la forcer même un peu, cela veut dire qu'elle est trop petite. Si la capsule dépasse les bords latéraux de l'ongle, elle est trop grande. Au besoin, on peut limer un petit peu les contours de la capsule, surtout au niveau de la partie qui sera près de la cuticule, pour l'ajuster à l'ongle naturel. 

Produits de mauvaise qualité. 

Les produits du marché chinois sont probablement pas chers comparés aux produits des marques connues, mais ils n'offrent aucune garantie quant à leur sécurité et la qualité des ingrédients, encore moins sur la solidité de la tenue.  

Et un dernier point non négligeable.....

La technique !

Et oui, même si la pose américaine est facile et rapide, il faut maitriser la technique.  Savoir la quantité de gel à appliquer sur la capsule et la pression a exercer sur l'ongle juste avant de cataliser avec la mini lampe ...  en fait ce n'est pas compliqué, vous allez "sentir" comment vous y prendre assez rapidement avec la pratique. 

Les capsules en gel sont vraiment souples et adaptables à la plupart d'ongles. Cela dit, en tant que professionnelle ou amateur expérimentée, on peut faire des ajustements (car on connait la structure de l'ongle).  Parfois on doit limer juste un peu les bords libres, et dans la plupart du temps affiner légèrement la capsule avec la ponceuse vers les cuticules. 


La bonne nouvelle c'est que la technique se fait avec la pratique, il faut tout de meme avoir les bons gestes, mais une fois acquis, la perfection viendra avec la pratique et vous allez adorer de faire des belles poses rapides et solides ! :) 

 

Et vous, connaissez vous d'autres causes de décollements quand on utilise cette technique particulière ? partagez dans les commentaires !


4 commentaires


  • Chabi

    Bonjour
    Je fais mes ongles toute seul en pose américaine et au début je n’avais pas mal quand je coller ma capsule sous ma lampe uv mais maintenant j’ai extrêmement mal j’ai une sensation de brûlure
    Je voudrais savoir si vous avez une solution à ça svp


  • Destrait Laura

    Bonjour j ai faite une pose américaine mardi le lendemain 7 ongles perdu j ai donc été refaire une pose vendredi et aujourd’hui samedi 4 sont perdu 😞.


  • Frumin

    Bonsoir, je suis prothésiste ongulaire je démarre là j’ai pratiquer une pose américaine et ma cliente à perdu 7 ongles sur les 10. Quels seraient les causes car j’ai fait exactement tout ce que vous décrivez au dessus dans l’article.
    Si y a un traitement ou du diabète est ce que cela joue?
    Merci de votre retour.
    Belle soirée .
    Virginie


  • ophélie

    Bonjour j’ai bien lue votre message et il se trouve que je vais faire mes pose américaine chez une prothésiste ongulaire qui d’après tout ces cliente tout se passe bien mais moi au bout de une journée il se décolle je ne trouve pas de réponse pouvait vous m’aider? merci cordialement


Laissez un commentaire